Semgest les gourmands

Chiffres clés
en 2017

662 900 repas
13 358 pique-niques
9 033 goûters pique niques
180 673 goûters
205 animations d’éducation nutritionnelle
159 dépannages
31 723 factures envoyées

Nos objectifs

Ils sont définis en fonction de la politique qualité, impulsée par la Direction lors des revues de direction, puis suivis et analysés par le Responsable Qualité.

Notre politique actuelle est la suivante :
Valoriser la plus-value du service de la restauration collective, par un suivi de ses performances et un choix rigoureux des fournisseurs.
Communiquer régulièrement et en toute transparence auprès des bénéficiaires.

Nous respectons des règles strictes en termes d’hygiène et de contrôles afin d’assurer la sécurité alimentaire des repas.

Au quotidien

L’hygiène du personnel est surveillé : tenues de travail changées tous les jours (blouse propre, port de chaussures de sécurité, pas de bijoux), lavage des mains régulier…
Le nettoyage est suivi : un plan d’hygiène a été conçu pour réaliser un nettoyage adapté au rythme de l’activité de la plate-forme.
Des contrôles à la réception des produits sont effectués: poids des barquettes, nombre de repas, dates limites de consommation, températures, qualités visuelles et gustatives.
Les températures des locaux sont surveillées : la responsable qualité vérifie tous les matins la température des chambres froides à l’aide d’un logiciel de surveillance qui enregistre les températures 24h/24.
Des plats témoins sont conservés : un exemplaire de chaque repas est conservé en plat témoin à la disposition des services vétérinaires.

Toutes les semaines, la responsable qualité effectue des prélèvements de surface afin de vérifier l’efficacité du nettoyage.
Tous les mois, un laboratoire effectue des analyses microbiologiques sur les repas.